Gaufres aux raisins

Il s'agit d'une recette que je tiens de ma grand-mère maternelle; elles sont délicieuses et en plus très vite faites (la pâte ne doit pas lever).

Elles figurent en bonne place au hit-parade de mes gaufres préférées car on y retrouve bien cet inimitable petit goût de levure fraîche que j'affectionne tout pariculièrement (et qui fait que j'adore la Chimay bleue, alors qu'à la base je ne suis pas trop "bière").


Ingrédients
(pour une bonne quarantaine de gaufres):

  • 1 kg de farine
  • 1 kg de sucre fin
  • 50 gr de sucre vanillé
  • 750 gr de beurre ou margarine
  • 10 oeufs entiers
  • 500 gr de raisins secs
  • 120 gr (i.e. 3 cubes) de levure fraîche
  • 1 tasse de lait

Dans un grand plat creux, mélanger la farine, le sucre fin, le sucre vanillé et les raisins.

Ajouter la levure préalablement délayée dans le lait tiédi, les oeufs entiers, et la margarine fondue.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Cuire immédiatement. Attention: le fer doit être bien chaud.

Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés